Nous avons beaucoup appris auprès de nos amies féministes. C’est ainsi que, plutôt que de rester sur l’opposition hommes-femmes, nous avons choisi de raisonner en termes de Yin et de Yang, ces deux énergies constituantes de notre univers, d’après la philosophie chinoise, l’une comprenant le féminin, l’autre le masculin, ce qui nous épargne la sanctification abusive des femmes et la diabolisation des hommes.
Il n’en demeure pas moins que les hommes sont majoritairement animés par une énergie Yang et les femmes par une énergie Yin. Or, à force d’avoir été privilégié au cours de l’évolution, le Yang domine la quasi totalité des sociétés humaines. Ce Yang est disproportionné, délirant, frénétique. C’est un Yang pathologique.
Dans ce grand déséquilibre, le sexe masculin, d’heureux complémentaire, est devenu une arme. La guerre veut qu’on tue et qu’on viole. Par quelle aberration un garçon peut-il avoir et conserver une érection dans un tel contexte ? Perversion. Sadisme. Des milliers de femmes (et d’enfants) sont victimes d’une dérive sexuelle qui se traduit par bien d’autres types d’agressions encore. Le monde entier souffre de ce Yang malade. Si nous ne voulons pas mourir, le rééquilibrage est urgent.
Communiquée par une amie, la vidéo (courte, esthétique et drôle) « This land is mine » a beau parler de la Palestine, elle illustre ce que nous constatons tous les jours.