Violences faites aux femmes

Mn_24

Nous avons beaucoup appris auprès de nos amies féministes. C’est ainsi que, plutôt que de rester sur l’opposition hommes-femmes, nous avons choisi de raisonner en termes de Yin et de Yang, ces deux énergies constituantes de notre univers, d’après la philosophie chinoise, l’une comprenant le féminin, l’autre le masculin, ce qui nous épargne la sanctification abusive des femmes et la diabolisation des hommes.

Il n’en demeure pas moins que les hommes sont majoritairement animés par une énergie Yang et les femmes par une énergie Yin. Or, à force d’avoir été privilégié au cours de l’évolution, le Yang domine la quasi totalité des sociétés humaines. Ce Yang est disproportionné, délirant, frénétique. C’est un Yang pathologique.

Dans ce grand déséquilibre, le sexe masculin, d’heureux complémentaire, est devenu une arme. La guerre veut qu’on tue et qu’on viole. Par quelle aberration un garçon peut-il avoir et conserver une érection dans un tel contexte ? Perversion. Sadisme. Des milliers de femmes (et d’enfants) sont victimes d’une dérive sexuelle qui se traduit par bien d’autres types d’agressions encore. Le monde entier souffre de ce Yang malade. Si nous ne voulons pas mourir, le rééquilibrage est urgent.

Communiquée par une amie, la vidéo (courte, esthétique et drôle) « This land is mine » a beau parler de la Palestine, elle illustre ce que nous constatons tous les jours.

http://www.youtube.com/watch?v=-evIyrrjTTY

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Connaissance, Hors catégorie, Solidarité, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s