Nous avons, nous aussi, nos Andreas Lubitz

Rz_TRSPT004

« C’est tellement inconcevable ! Un pilote ! Et qui entraîne, sciemment,  ses cent cinquante passagers dans la mort ! » Les psychologues et psychiatres disent leur stupéfaction et s’indignent. C’est à croire que ces psys n’ouvrent jamais un journal, ne tournent jamais les boutons de leur radio ou de leur télévision. Nous, qui le faisons, nous savons que les pilotes de nos pays, pilotés eux-mêmes par ceux des multinationales, du FMI, des banques et de leurs places financières, nous conduisent au crash, en se souciant comme d’une guigne de leurs millions de passagers. Eux aussi déchirent leurs arrêts de travail pour se présenter et se représenter aux élections, sans changer d’un iota leur trajectoire mortelle.

Et nous, moutons fatalistes que nous sommes, nous replaçons ces malades sur leurs sièges en disant : « Nous verrons bien ! » Parce que, le crash, nous n’y croyons pas vraiment.

La glace va fondre, chasser les ours polaires et nos frères de la côte, difficile de faire pousser des tomates sur le béton, être recordmen de l’épandage de pesticides nous conduit à l’être également de la consommation de médicaments (ce qui est tout bénéf. pour l’industrie pétrolière), remplacer le Diable d’antan par la Dette nous fait accepter la privatisation de tout.

Vous êtes priés de remettre vos ceintures !

Crash, boum, hue !

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Alimentation, Écologie, Consommation, Démocratie, Finances, Hors catégorie, Santé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s