Si vous buvez du lait. Si vous mangez de la viande.

Rz_62

D’accord, c’est très long ! Je parle de la vidéo que nous vous proposons. Mais si vous avez conscience du temps que vous passez à acheter viande et produits laitiers, celui que vous passez pour gagner l’argent nécessaire à leur achat, si vous vous rendez compte que certains de vos ennuis de santé pourraient être évités, comme les douleurs rhumatismales causées par l’acide lactique des produits laitiers, comme cette nouvelle résistance aux antibiotiques prescrits face aux antibiotiques cachés dans la viande, alors vous allez gagner sur tous les plans en refusant ce bandeau que notre environnement libéral (?) de « progrès » (?) et de compétition, applique sur nos yeux.

Au passage : est-ce que le traitement tellement rationnel (?), technique, infligé à ce vivant, qui nous est si proche, ne résonne pas en vous comme quelque chose de connu ? Ces inséminations artificielles, cette sélection génétique, ces camps de concentration, ces gardes tortionnaires ne vous rappellent rien ? Nous pouvons stopper cette folie !

Vous allez choisir librement. Vous allez décider. Vous allez « être le changement que vous souhaitez » selon la formule de Gandhi. Vous gardez votre budget viande, mais vous le dirigez vers une quantité moindre et de bonne qualité. Même chose pour le budget produits laitiers.

Surtout vous ré-introduisez dans le système un ingrédient qui lui manque : le respect. Celui de votre corps, de votre famille, de vos enfants, de tous les êtres humains, de tous les êtres vivants, de la planète, de la Vie. Oui, nous avons ce pouvoir-là.

Vous voyez toutes les vidéos qui se rapportent aux « élevages » dans la colonne de droite ? Regardez-les (ce film nous épargne les abattoirs, mais les abattoirs n’épargnent pas les animaux). Vous serez alors un citoyen averti et non plus (pardonnez-moi, mais c’est tentant) un con sommateur.

Combien de fermes usines en France : http://www.pmaf.org/

« Bidoche » de Fabrice Nicolino. Les liens qui libèrent. http://fabrice-nicolino.com/

Association végétarienne de France : http://www.vegetarisme.fr/

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Agriculture, Alimentation, Animaux, Écologie, Économie, Consommation, Démocratie, Enfants, Finances, Santé, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Si vous buvez du lait. Si vous mangez de la viande.

  1. refi dit :

    Vaut mieux faire un achat direct chez les agriculteurs et les éleveurs

    J'aime

    • Hélàs, nos agriculteurs et éleveurs ont eu de très mauvais instructeurs, tant du côté des formateurs que des représentants déguisés en conseils dans leurs coopératives. La bio représente un vrai progrès… jusqu’au seuil des abattoirs. Merci pour votre intervention.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s