Reprise de réflexion : le drame de l’élevage.

Oui, nous nous répétons : nos articles – hélas – ne se périment pas. Pour nourrir… votre réflexion, nous vous invitons à consulter, regroupés sous « Agriculture » :

« Si vous buvez du lait… », « Salon de l’illusion (de l’agriculture) », « La grillade qui tue », « Des usines à animaux ».

Et aussi « Qu’estc’quej’peuxfaire ? », « Quand des chefs de cuisine… »

Devenue un petit pays en terme quantitatif, la France pourrait être un grand pays si elle consentait à être exemplaire.

Il y a le feu à la planète. Tous les vieux schémas du dogme « Économie » sont caducs. C’est dire si, des exemples, notre monde en a besoin. C’est donc tout de suite, et pas dans dix ans, qu’il nous faut mettre en place de nouvelles organisations.

Ainsi, pour l’élevage, une consommation moindre de viande est à promouvoir au bénéfice d’une meilleure qualité certifiée. Avec généralisation de l’alternative de menus végétariens. Les « industriels » de la viande peuvent être remplacés par des groupements de paysans et de consommateurs ayant le nécessaire triple souci du respect des animaux, de la considération des revenus de chacun et de la proximité.

« Mon porte-monnaie a du pouvoir ! » est le slogan très réaliste que chacun doit avoir en tête en cette rentrée. Et cela dans chaque domaine de notre vie quotidienne. Bonne rentrée !

 

 

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Hors catégorie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s