Accueillir des réflexions différentes

Rz_29Différentes de celles qui nos sont servies façon lavage de cerveau d’abord. Mais différentes aussi de notre propre façon de penser. Pour nous enrichir, nourrir nos propres réflexions et faire nos propres choix de vie.

1/ Dans la série « Reportages à ne pas manquer à la télévision », nous avons manqué à notre devoir en ne faisant pas notre habituelle pub pour « Cash investigation » sur le thème de la maladie (ne parlons pas de santé en ce cas), diffusé sur France 2, lundi 14 septembre 2015, malheureusement en deuxième partie de soirée. Ce reportage a été accessible, ensuite, pendant une semaine sur Internet. Il nous reste à espérer qu’il le sera encore.

2/ Nous ne voulons pas faire la même erreur avec la sortie du nouveau Fabrice Nicolino : « Lettre à un paysan, sur le vaste merdier qu’est devenue l’agriculture », publié chez « Les échappés ». Ce brillant essai complète notre série d’articles sur le thème de l’agriculture. A lire, à offrir, à conseiller. Pas question de dire que l’agriculture n’est pas notre problème. Ce qui est dans notre assiette et nourrit notre corps est bigrement notre problème, de même que le sort de ceux qui ont la noble tâche de nous fournir cette nourriture et d’assurer la santé de la terre.

3/ Enfin, nous vous invitons à visiter – quitte à être irrité, choqué, scandalisé, en refus – le site de Vittel plaine de vie (voir le lien), le site d’une association locale transformé en bouillonnement d’expressions libres.

https://vittelplainedevie.wordpress.com/

 

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Agriculture, Alimentation, Démocratie, Santé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s