L’horreur au Pays basque

www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-mad

Le Pays basque est un pays riche d’une tradition oubliée. Afin que trace soit gardée de la Connaissance qu’exprime sa langue, nous avons tenu à éditer le résultat des réflexions d’Alatz Roblès-Aranguiz sous le titre, choisi par lui, de « La langue basque ou la Civilisation du Serpent ». Cet ouvrage est aujourd’hui épuisé, mais nous avons la satisfaction qu’il en subsistera toujours quelques exemplaires lorsque des êtres à la conscience éveillée voudront retrouver ces richesses.

Lurra, la Terre ou Ama Lur Terre Mère fait partie de cette connaissance. Elle a fait l’objet d’un immense respect. Mais les paysans d’aujourd’hui ont été pervertis par un matérialisme qui les anéantit. Alors, au Pays basque comme ailleurs, les crimes contre Lurra sont innombrables. Ici comme ailleurs, on scie les cornes des vaches, coupe à vif les queues et les sexes des porcelets, déverse du fuel sur les haies, pratique la monoculture du maïs à fin d’ensilage pour production toujours plus importante d’un lait de vaches rendues malades et la convivialité ne se conçoit plus sans une débauche de viandes.

Merci à L214 de nous montrer ce que nous redoutions : l’horreur des abattoirs. Que les tenants de l’élevage industriel (!) cessent de nous parler de « bien être animal ». « Le respect suffira ! » avons-nous envie de leur répondre. Comme suffira une quantité moindre de viande sur toutes les tables à condition que le respect soit la priorité d’une charte qui reste à élaborer. Le Pays basque, que nous aimons, a montré sa créativité avec sa Chambre d’agriculture alternative EHLG, son association d’agriculture bio BLE. Ces entités ont, un jour, émis l’idée d’un label « Pays basque ». Le moment est venu de ressusciter la tradition profonde, de remettre de la noblesse dans l’âme des paysans et de réveiller leurs clients. Nous savons qu’elles en sont capables.

Une pétition a été mise en ligne : Le souvenir d’un lien erroné persiste malgré nos efforts. Le plus simple : aller sur le site « Cyberacteurs ». La case « Pétitions » s’affiche dès la page d’accueil.

http://www.cyberacteurs.org/

 

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Agriculture, Alimentation, Animaux, Consommation, Solidarité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s