Voulons-nous continuer à être responsable du massacre sans nécessité de 65 milliards d’animaux, que nous faisons naître pour les tuer et dont la courte vie est presque toujours un calvaire ?
Ainsi formulée, la question détermine la réponse et déclenche un sentiment de culpabilité lorsque celui qui a répondu »Non » avec son coeur se retrouve dans un quotidien formaté, avec ses faiblesses, ses envies, la dissociation inculquée (viande = matière inerte), des années de conditionnement… Ce n’est pas ce que nous voulons.
A longueur d’articles, nous ne voulons pas culpabiliser, mais responsabiliser. En respectant le chemin de chacun, le rythme qui lui est propre.
Si nous vous incitons à prendre le temps de regarder cette vidéo, c’est que la liberté de choix ne peut s’exercer sans une information préalable, la plus complète possible. « Dossier viande » présente ces caractéristiques.
N’oublions pas l’excellent ouvrage de Fabrice Nicolino : « Bidoche », qui existe maintenant en format poche.
Rappel : A la suite de la révélation, par L214, de l’horreur des abattoirs, dont celui de Mauléon en Pays basque, une pétition est adressée aux structures agricoles alternatives du Pays basque :
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/agriculture-exemplaire-pays-basque-1132.html