« Le goût d’être ensemble. » est un slogan de l’industrie viandière. Pour ces génies de la pub, la convivialité se conçoit sanglante. Anges et démons ont déjà été mobilisés dans le but de nous convertir à la joie du sang. Les bons vivants savent rigoler en mangeant des cadavres, laissant sur le bas côté ces pisse-vinaigre de végétariens.
Pour qui a une petite idée de ce que nous faisons subir aux animaux dits d’élevage, la vue de cochons rigolards, de vaches bondissantes constitue un sommet d’indécence, le signe – au choix – d’un mauvais goût cynique ou d’une abyssale inconscience. Si ces animaux le pouvaient, aucun n’opterait pour une cohabitation avec les tortionnaires que nous sommes. « Au moins, pense celui qui se croit conscient, puis-je consommer des oeufs : je ne ferai pas couler le sang. » Eh bien, c’est mal connaître l’inventivité barbare de la modernité, de l’économie et de la rentabilité réunies !
Afin de vous rendre compte du calvaire que nous faisons subir aux animaux d’élevages industriels, nous vous invitons à regarder cette vidéo mise en ligne par la combative association L214. Après quoi, en portant votre choix sur les oeufs marqués « 0 », meilleure note réservée au bio, ou « 1 » indiquant les élevages en plein air, vous voterez pour l’évolution des élevages et pour votre santé.
http://www.L214.com/poules-pondeuses-oeufs