« Le goût d’être ensemble. » Du boeuf à l’oeuf.

« Le goût d’être ensemble. » est un slogan de l’industrie viandière. Pour ces génies de la pub, la convivialité se conçoit sanglante. Anges et démons ont déjà été mobilisés dans le but de nous convertir à la joie du sang. Les bons vivants savent rigoler en mangeant des cadavres, laissant sur le bas côté ces pisse-vinaigre de végétariens.

Pour qui a une petite idée de ce que nous faisons subir aux animaux dits d’élevage, la vue de cochons rigolards, de vaches bondissantes constitue un sommet d’indécence, le signe – au choix – d’un mauvais goût cynique ou d’une abyssale inconscience. Si ces animaux le pouvaient, aucun n’opterait pour une cohabitation avec les tortionnaires que nous sommes. « Au moins, pense celui qui se croit conscient, puis-je consommer des oeufs : je ne ferai pas couler le sang. » Eh bien, c’est mal connaître l’inventivité barbare de la modernité, de l’économie et de la rentabilité réunies !

Afin de vous rendre compte du calvaire que nous faisons subir aux animaux d’élevages industriels, nous vous invitons à regarder cette vidéo mise en ligne par la combative association L214. Après quoi, en portant votre choix sur les oeufs marqués « 0 », meilleure note réservée au bio, ou « 1 » indiquant les élevages en plein air, vous voterez pour l’évolution des élevages et pour votre santé.

http://www.L214.com/poules-pondeuses-oeufs

 

 

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Agriculture, Alimentation, Animaux, Consommation, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s