Juxtaposition

Rz_102

Un camion fou ? Non : un conducteur fou et criminel. Un acte conforme à tant  d’abus commis en sourdine, non médiatisés. L’assassin ? Un mâle de l’espèce humaine, dont la souffrance s’est muée en haine et dont l’ego a trouvé pitance dans une idéologie délirante. Quand notre humanité va-t-elle se décider à considérer tous ces hommes, dont la relation troublée à leur sexe est à l’origine des violences sur cette Terre ?

Dans d’autres pays, des populations fuient de tels attentats. Convenons que, mis à part de sains aventuriers, personne ne s’exile par plaisir. A plus forte raison quand le trajet peut mener à la mort. Des morts ? Il y en a eu et il y en a combien en Méditerranée ? Qui font l’objet d’un entrefilet en troisième page, de quelques secondes en fin de journal radio ou télé et de si peu d’attention de notre part. Ne soyons pas naïfs : il est vrai que des êtres malveillants peuvent s’infiltrer et que notre vigilance s’impose. Mais comment avons-nous accueilli les réfugiés au fil du temps ? Les Espagnols, par exemple, à la fin des années trente ? Honteusement mal. Comme aujourd’hui, alors que nous sommes d’autant plus concernés que des « intérêts économiques occidentaux » sont aussi à l’oeuvre sous les massacres.

Partout, dans le monde, des peuples sont chassés de leurs terres par le rouleau compresseur des multinationales. Que nous continuons à nourrir, sans broncher, d’une part conséquente de nos budgets.

Partout dans le monde la vie est assassinée, la terre, la mer, l’air pollués par notre irresponsable façon de vivre. Tous les ans 60 milliards d’animaux sont abattus et suppliciés sur l’autel de la rentabilité, sans aucune nécessité.

Nos zélus montrent que seule la conquête électorale les occupe. C’est à chacun de nous d’agir. En parcourant ce blog, vous trouverez à coup sûr des moyens qui vous conviennent. Avec, en tête, notre préféré, dont le mérite revient à Alain Bouzet :

https://prendreconscienceblog.com/2016/05/14/et-soudain-la-physique-cantique

www.http://sosmediterranee.fr

www.http://peuples-solidaires.org

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Animaux, Écologie, Économie, Finances, Hors catégorie, Spiritualité, Yin Yang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s