Tartuffe pas mort !

Mn_17a

Eh bien les voilà nos « zélites » ! Invités à livrer leur étude comparative entre bikini et burkini ! Tout imprégnés de la lumière sacrée de la Laïcité, ils se révèlent plein de dévotion envers toutes les religions et plus soumis à la Lettre que les pratiquants eux-mêmes.

La « Lettre » ne fait pas partie du message initial. Elle est composée essentiellement de règles de comportement en vigueur dans les sociétés patriarcales* dans lesquelles évoluaient les dépositaires du message. L’ego est la calamité de l’humanité. C’est  leur ego qui a poussé ces hommes à profiter de l’occasion pour promouvoir des principes ignorés par le message.

Les mesures restrictives – et exclusivement restrictives – concernant les femmes ne sont pas destinées à les protéger, mais à mettre à l’abri d’une érection surprise des mâles déconcertés par les réactions de leur sexe. Aussi, plutôt que de mesurer la capacité de recouvrement des vêtements, de vanter la liberté de s’habiller à sa guise, rappelons-nous qu’il ne s’agit pas de mode et de choix, mais bien d’allégeance à des diktats imposés pour le confort des auteurs. Et au lieu de vanter le respect des traditions, la tolérance… mieux vaudrait ne plus nous voiler la face (!), repérer qui est réellement concerné et entreprendre une grande opération de réassurance des mâles en difficulté.

Ceux d’entre nous qui ne sont pas affligés d’un Yang pathologique (et donc les femmes dans leur majorité) ont le devoir d’attirer l’attention sur cette imposture en exigeant des solutions.

 

*Pour qui voudrait se faire une idée de ce qu’est une société patriarcale, dont nous sortons à peine nous-mêmes, parmi tous les livres, films, documentaires existants, citons le film « Mustang ».

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Connaissance, Education, Hors catégorie, Religions, Yin Yang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s