Eh bien les voilà nos « zélites » ! Invités à livrer leur étude comparative entre bikini et burkini ! Tout imprégnés de la lumière sacrée de la Laïcité, ils se révèlent plein de dévotion envers toutes les religions et plus soumis à la Lettre que les pratiquants eux-mêmes.
La « Lettre » ne fait pas partie du message initial. Elle est composée essentiellement de règles de comportement en vigueur dans les sociétés patriarcales* dans lesquelles évoluaient les dépositaires du message. L’ego est la calamité de l’humanité. C’est leur ego qui a poussé ces hommes à profiter de l’occasion pour promouvoir des principes ignorés par le message.
Les mesures restrictives – et exclusivement restrictives – concernant les femmes ne sont pas destinées à les protéger, mais à mettre à l’abri d’une érection surprise des mâles déconcertés par les réactions de leur sexe. Aussi, plutôt que de mesurer la capacité de recouvrement des vêtements, de vanter la liberté de s’habiller à sa guise, rappelons-nous qu’il ne s’agit pas de mode et de choix, mais bien d’allégeance à des diktats imposés pour le confort des auteurs. Et au lieu de vanter le respect des traditions, la tolérance… mieux vaudrait ne plus nous voiler la face (!), repérer qui est réellement concerné et entreprendre une grande opération de réassurance des mâles en difficulté.
Ceux d’entre nous qui ne sont pas affligés d’un Yang pathologique (et donc les femmes dans leur majorité) ont le devoir d’attirer l’attention sur cette imposture en exigeant des solutions.
*Pour qui voudrait se faire une idée de ce qu’est une société patriarcale, dont nous sortons à peine nous-mêmes, parmi tous les livres, films, documentaires existants, citons le film « Mustang ».