Nous avons le choix.

C’est ce que nous répétons inlassablement dans ce blog. Il faut bien avouer, en revanche, que nous ne sommes pas aussi clairs avec la notion de jugement*. Comme le discernement n’est pas la vertu première de l’époque, nous… choisissons de constater et de faire constater. La majorité de nos articles répondent à cette fonction, dans l’espoir de faire… choisir de  changer de comportement dans notre quotidien. Nous savons pourtant que le plus important est le changement profond de chacun.

Pour certains, c’est un phénomène de synchronicité. Pour nous, c’est le hasard… lequel n’existe pas. Un concours de circonstances vient de remettre, aujourd’hui, cette vidéo sur notre chemin. Meena Compagnon a vécu une des épreuves les plus douloureuses qu’un être humain puisse concevoir. Elle a transmuté cette catastrophe en lumière. Ce qu’elle a retiré de sa dramatique expérience rejoint les enseignements de plusieurs voies spirituelles et c’est ce qu’elle partage aujourd’hui. Nous choisissons de lui faire place. Ce que cette femme d’exception exprime parlera à ceux qui osent se poser la plus naturelle question qui soit : « Que suis-je venu faire sur cette Terre ? »

  • Allusion au « non jugement » évoqué par Meena Compagnon et recommandé dans plusieurs traditions.

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Belle personne, Connaissance, Spiritualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s