La maladie est un cri qui vient de l’intérieur

Maladie, santé, soins… Le sujet est tellement vaste, tellement profond aussi, que nous ne l’avons toujours pas abordé. France 2 repasse des épisodes de « Mille et une vies ». Il est dommage que certains téléspectateurs n’aient retenu de ce très bon programme que l’exposé des difficultés vécues par les protagonistes, alors que l’essentiel est dans le parti que chacun d’eux a su tirer des obstacles pour progresser.

Aujourd’hui, nous avons retrouvé cette jeune fille diagnostiquée « sclérose en plaques », que son intuition heureuse a poussé à entreprendre un voyage initiatique. Ce qu’elle partage avec nous, à l’issue de ce périple, rejoint les plus hauts enseignements de spiritualité : Notre corps nous parle et la maladie est un signal en direction de notre conscience. La peur est un fléau qui bloque l’évolution des individus et celle des sociétés qu’ils constituent par voie de conséquence.

Cette jeune fille a écouté son être profond. Elle a fait confiance à la vie d’une façon qui nous interpelle. Elle a vécu l’instant en s’adaptant, en s’ouvrant au monde et aux autres. Et elle l’a fait dans la joie, sans prétendre être un guide, sans donner de leçon, mais en étant elle-même un lumineux exemple.

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Belle personne, Connaissance, Santé, Science, Spiritualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s