Ëtre l’artiste de sa propre vie

Voici la centième chronique (dénomination plus juste que « article ») de ce petit blog.

La cruauté de notre monde, envahi par le Yang* pathologique, nous est, une fois de plus, rappelée par L214. De la même façon que les Intouchables de l’Inde, les employés des abattoirs sont les instruments d’une société barbare qui ne connait que la performance et la rentabilité. Le Mouvement Colibris nous invite à agir pour le Yin* : l’attention portée à la Terre, aux autres, dans le respect et en n’oubliant pas de nous améliorer au passage. C’est à ces deux sujets que sont consacrées nos dernières chroniques. Nous avons choisi de dédier la centième à ce qui est le plus étouffé dans la société technicienne, mais dont nous avons le plus besoin pour renaître : la sensibilité. Et nous avons choisi, pour y réfléchir, l’entretien de notre ami, le peintre Sylvain Loisant, à « La tête de l’art ».

* »Le Yin et le Yang »  Textes de référence : https://prendreconscienceblog.files.wordpress.com/2014/06/le-yin-et-le-yang-copie2.doc

https://www.youtube.com/watch?v=olJXAgScFnIhttp:

//www.sylvainloisant.com

 

Publicité

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Belle personne, Connaissance, Yin Yang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s