Apprendre à connaître pour respecter

Le problème, avec cette société technicienne, que nous avons créée et encensée sous le fallacieux prétexte qu’elle nous délivrait des lois de la nature, c’est que nous voilà hors sol, très doués pour établir des relations entre objets connectés, mais totalement déconnectés, nous, d’une nature dont nous faisons partie.

D’où le caractère aberrant de notre monde, celui des programmes des candidats à la conduite des troupeaux (nos pays), qu’ils soient tout récemment convertis ou complètement ignorants des vrais problèmes.

Le maillage de la multitude d’initiatives sensibles, généreuses, efficaces qui existent dans notre pays est le début de la solution*. Mais une vaste mesure d’accompagnement est à entreprendre dans le but de donner sa place au Yin** dans notre vie. Il s’agit d’apprendre la sensibilité, d’aller à la découverte de l’empathie.  En comprenant que si nous sommes complices du désastre, ce n’est pas par la seule faute de la compétition et de la rentabilité, mais par ignorance.

Les cochons que nous compressons entre des barres de fer, sur des grilles de ciment, que nous castrons sans anesthésie, dont nous coupons la queue, que nous égorgeons sont les mêmes que ceux de cette vidéo. D’urgence, adultes et enfants, passons du temps dans les fermes pédagogiques, visitons les maraichers de la permaculture, réclamons des formations à la découverte de ce réel-nature qui nous grandit.

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Agriculture, Animaux, Économie, Démocratie, Yin Yang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s