Il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas. (Coluche)

Quelques uns de nos visiteurs nous ont fait le reproche de diffuser des vidéos concernant les candidats aux élections d’un président de la République. « Est-ce bien le rôle d’un blog qui met l’accent sur la méditation ? ».

Cette décision n’a pas été prise à la légère. Une chose est claire : Il ne peut y avoir de changement profond en nous sans affinement de notre capacité de discernement. Mais nous « limiter » à l’amélioration de notre comportement demande aussi des choix quasi illimités. Que seraient ces choix sans discernement ? Dans ce blog, nous suggérons de faire nos achats en fonction de la répercussion que les produits peuvent avoir  sur la planète et l’humanité. Et cela parce que, comme le dit Coluche, « Il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas. » Une élection, dans un registre qui devrait être plus noble, demande au moins autant de perspicacité de notre part. Nous avons souhaité offrir des informations à cette perspicacité.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Consommation, Démocratie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s