Des dirigeants « au poil de bite » (suite)

Sous-titre : la transmission du savoir doit-elle être un business ?

Le Yang pathologique, qui caractérise les décisions prises par la majorité des dirigeants de notre monde, se traduit par la priorité donnée à l’argent, le choix de  la compétition comme règle, la religion de la croissance, c’est-à-dire la préférence donnée à la quantité sur la qualité.

Le 16 mai 2017, à 20 h.50, la soirée Théma d’Arte avait pour intitulé « Un avenir à crédit. » Les pays anglo-saxons, que nous prenons si volontiers pour modèles, ont fait de la transmission du savoir un business. A 15000 E l’année d’étude, des jeunes s’endettent jusqu’à la faillite et restent, tout le temps de leur recherche d’une situation qui leur permettrait d’apurer leurs comptes, obnubilés par leur dette, soumis au système, au pouvoir, à ceux qui gouvernent… perdus pour la citoyenneté.

Parmi les dérives engendrées par le Yang pathologique, celle-ci est l’une des plus tragiques, parce que, nous le répétons, elle affecte des êtres jeunes et leur avenir.

Mais toutes ces dérives affectent la vie sur Terre. Voilà pourquoi, en cette fin de cycle, les individus que nous sommes sont aussi sollicités. Car c’est à nous, par les choix que nous faisons, de décider de l’avenir.

le-yin-et-le-yang-copie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Économie, Démocratie, Education, Enfants, Finances, Hors catégorie, Yin Yang, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s