Par Jupiter !

Emmanuel Macron l’a dit : sa présidence sera jupitérienne. Ce pays aspirerait à trouver, dans son président, le souffle de transcendance, le projet, la force dont il faut bien avouer qu’ils manquaient à ses prédécesseurs.

Dans « Comment vivre », j’ai indiqué combien l’astrologie – qui n’a rien à voir avec les horoscopes publiés dans la presse – pouvait apporter à la compréhension de ce que nous sommes et de ce qui peut remplir notre vie. Et je ne doute pas que la Science – que nous révérons – ouverte depuis peu à la physique quantique, découvrira un jour que l’astrologie est  un décodage de ce qui nous relie à l’Univers.

Le thème astrologique d’un être est un document sacré, qui lui appartient, et qu’un tiers ne consulte que dans un but d’aide et sur demande de l’intéressé. Pourtant il me semble que la situation est un peu différente lorsqu’il s’agit d’hommes et de femmes qui briguent les suffrages de leurs concitoyens pour les diriger. D’où l’entorse que je fais à mes principes.

Que nous dit l’astrologie des trois principaux personnages de ce nouveau gouvernement ?  « Jupiter » est le nom du dieu devant lequel s’inclinent les empereurs. Il est aussi celui de la planète qui régit le signe du Sagittaire. Or c’est dans ce signe que se trouve le Soleil de naissance de notre nouveau président, comme celui du Premier ministre Edouard Philippe et le but de vie (Noeud nord) de Nicolas Hulot. Nous sommes donc bien là devant une gouvernance jupitérienne !

Le pouvoir, l’intelligence, l’énergie, le sens stratégique, la force étaient dans le berceau d’Emmanuel Macron. Avec la mission de mettre ces caractéristiques au service d’un idéal d’harmonie. Pour ce faire, il devra écouter, entendre, établir des compromis. Grâce au sens politique dont il bénéficie, son idéal ne deviendra jamais naïveté. Comme la nature, l’écologie sont pour lui une langue étrangère, il ne faudra pas moins d’un Nicolas Hulot pour en assurer la traduction. Le dilemme de cet être – qui va devenir le nôtre – est que ses possibilités dominatrices ne devront pas l’emporter sur l’harmonie qu’il lui faut rechercher en tous domaines.

Pour ce qui est de notre Premier ministre, c’est l’innovation qui le motive. Il va lui falloir innover pour s’ouvrir à la nature et à l’écologie.

Dans ce trio, qui nous change agréablement de l’ordinaire, Nicolas Hulot aura un rôle déterminant pour l’orientation de notre pays en direction des valeurs de la vie.

Colette Pince

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Belle personne, Connaissance, Démocratie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s