Drôles de genres !

Voilà que nous découvrons l’homosexualité et, avec elle, la bi et la trans ! Je plaisante puisque l’errance sexuelle existe depuis l’origine de l’humanité. Et, depuis lors, nous nous interrogeons en vain sur l’origine de ces phénomènes. En ce domaine, comme en tant d’autres, on peut regretter que notre société occidentale outrecuidante n’ait pas considéré  la pensée orientale et l’hypothèse de la réincarnation. Car, en entendant des êtres déclarer, dès leur venue au monde (ou presque), que le corps dans lequel leur esprit se trouve « n’est pas le bon », nous ressentirions la nostalgie d’une vie heureuse dans un corps du sexe opposé et tiendrions ainsi l’une des causes possibles du malaise éprouvé. Surtout, en s’intéressant au Yin et au Yang, notions qui dépassent largement nos Féminin et Masculin, notre lecture du monde gagnerait en subtilité.

En attendant, nous tombons dans le ridicule du « genré », ridicule dans lequel ceux d’entre  nous qui s’estiment « progressistes » ne manquent pas de s’enliser.

Enregistrer

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Yin Yang, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.