Je suis contente de nous avoir traités de crétins !

C’était le 17 octobre 2018. Soyons mégalo et décidons que cette chronique énergique ait constitué une partie des étincelles qui ont réveillé nos concitoyens. Et peu importe l’élément déclencheur de ce réveil. Sa raison profonde était/est le rejet de « représentants » sourds et suffisants tout dévoués aux lobbies.

On déplore les violences, en étant obligés de reconnaître que, pour ces êtres soumis à la violence des multinationales, c’était le seul langage.

Reste à refuser les nombreuses opérations de récupération. Et à inventer une vraie démocratie.

Colette Pince

Les chroniques de « Prendre conscience ». Il y en a plusieurs sur le thème de la démocratie. « Crétins » du 17/10/2018, « Abandonnés ou soumis : quel choix ! » du 12/11/2016, « Il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas. Coluche » du 13/04/2017, etc.

Une pétition : L’Affaire du siècle.

Un appel : « Nous voulons des coquelicots ».

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Démocratie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.