Hégrégor ?

Quand on se promène au delà de notre univers matériel, on trouve l’hégrégor, qui serait une énergie produite par des individus aux intentions négatives sous la conduite d’un être malveillant. Oublions une telle organisation. Les individus que nous sommes ne peuvent avoir d’intentions négatives : ils n’ont pas d’intention du tout. Mais comment croire que le voeu répété et multiplié « Surtout pas de pluie pour mon week-end ! » n’ait aucun effet ?

Être dé-naturés a amplifié notre stupidité naturelle. Nous voici obligés de constater que, dans ce pays jadis tempéré, le thermomètre indique 38 à 42°. Mais ce sont « les agriculteurs qui souffrent de la sécheresse » parce qu’atteints au porte-monnaie, notre seul organe sensible. Il ne nous vient pas à l’esprit que la récolte catastrophique, par déficit de pluie, nous laissera sans grand chose dans notre assiette et avec des restrictions d’eau. Nous n’établissons toujours pas de lien entre la terre et nous.

Il y a des année, pourtant, que nous aurions du abandonner l’agriculture intensive, encourager le maraîchage, restreindre notre consommation de viande, bannir le gaspillage, économiser l’eau, fêter la pluie, nous soucier du sort de nos semblables, des

plantes et des animaux !

Changer radicalement notre façon de vivre est urgent autant qu’enthousiasmant. Le principal ingrédient requis est la solidarité. Alors ne craignons plus de jeter aux orties ce vieux truc qu’on nous a inculqué : la compétition. Et en avant pour l’entr’aide et le partage !

Volunteers sharing food

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Hors catégorie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.