Pour sauver la planète

« Que pouvons-nous faire? Rien. » « Eh bien si ! En arrêtant de manger autant de viande, nous pouvons. » C’est à la portée de chacun de nous. Nous critiquons nos gouvernants immobiles. Mais nous, en faisant l’effort d’un simple changement d’habitude, nous pouvons obtenir d’importants résultats.

Des céréales, des légumineuses, des légumes… On les cuisine et on  se régale !

« J’aime la viande ! Je suis un viandard ! » Rappelons-nous que la très sérieuse revue médicale « The Lancet » recommande la dose maximum de 14 gr par jour. Pas plus.

Voyons ce qui se passe si nous refusons de faire le moindre effort et persistons :

Avec une consommation annuelle de 80 kg par personne, nous tuons, en France, 3 millions d’animaux par jour. Des animaux engraissés dans des conditions honteuses et polluantes, tués dans l’horreur*.

 

Pour engraisser certains d’entre eux avec un soja frelaté, que nous transportons depuis l’autre côté de la planète, nous rasons des forêts déréglant davantage le climat.

Le morceau de chair posé sur le grill répond au feu qui grille la planète et au symbolique Burning man du « Nouveau monde ».

 

Intelligents les humains ? Ingénieux oui. Mais intelligents…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Hors catégorie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.