Parce que nous manquons de « Yin ».

Je renvoie le lecteur au tableau « Yin et Yang » du blog*. On ne peut comprendre ce que représentent ces deux énergies avec notre intellect. Ou si peu. C’est avec la sensibilité, l’intuition qu’on le saisit.

La période actuelle nous fait mesurer l’importance de deux domaines de notre existence individuelle et collective qui figurent bien après l’Économie dans l’échelle de nos valeurs : la Santé, l’Alimentation. D’accord, lorsque nous nous souhaitons « la bonne année », nous ajoutons « et surtout une bonne santé ». Parce que subsiste en nous une peur de la perdre, cette santé. Mais dire qu’elle est une priorité dans notre vie quotidienne…

Plus nous empoisonnons notre environnement avec nos voitures, l’équipement de nos maisons, notre nourriture et plus nous nous sentons modernes et heureux ! C’est comme si, à force de ne pas choisir la vie, nous avions préparé le chemin à la mort.

Et voilà qu’aujourd’hui, la mort fait la Une de notre quotidien tandis que le « prendre soin » de nous, des autres occupe dans les medias une place inhabituelle et que l’alimentation, le monde paysan envoient en dernière page le pétrole et les émirats.

Aujourd’hui : changement d’heure ? Non : changement d’époque.

* Lien pour « Yin et Yang » à « Textes de référence » page d’accueil du blog.

 

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article a été publié dans Alimentation, Écologie, Santé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.