40ème article : Hommage à Pierre Rabhi

Est-ce que ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur ? Voilà l’interrogation majeure que Pierre Rabhi, pamphlétaire à la voix douce, nous conduit à partager. Cette douceur, doublée d’humour, permet à de plus en plus de personnes d’oser l’esprit critique, sans lequel il ne peut y avoir de prise de conscience. Elles se pressent à ses conférences, augmentent les audiences des émissions auxquelles il participe, prennent des initiatives, se familiarisent avec l’agro-écologie aux Amanins, deviennent solidaires des peuples du monde avec Terre et Humanisme, rejoignent le Mouvement Colibris.

A tout ce qu’il a permis de réaliser, on mesure la force de cet homme, à la silhouette frêle, au visage ridé comme une pomme. Cette force, c’est l’amour immense que Pierre Rabhi porte à la Terre et aux êtres pourvus de vie qu’elle abrite. Pierre Rabhi n’édifie pas de système de société qui entrainerait miraculeusement le changement. Il nous rappelle que le changement ne se produira que si nous changeons nous mêmes.

Nous nous sentons très proches de Pierre Rabhi.

« Vers la sobriété heureuse » Babel.

http://www.colibris-lemouvement.org/

 

 

 

 

 

Publicités

A propos prendreconscience

Objet de l'association : Faciliter, aux hommes et femmes qui le souhaitent, l'approche de conceptions et leçons de vie essentiellement issues des grandes traditions spirituelles, ceci afin de leur permettre un choix véritable dans leur recherche d'harmonie, qu'il s'agisse de leur existence propre ou de leur relation au monde.
Cet article, publié dans Écologie, Économie, Belle personne, Consommation, Hommages, Hors catégorie, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s